A propos du Vignoble Kennel

"Entrée

Propriété, depuis le moyen âge, des moines de Saint Victor sous le nom de prieuré de Saint Pierre, le domaine fut acheté en 1932 par l’arrière grand père KENNEL, installé comme tonnelier dans la région. Lui le premier, entreprit de renouveler les 35ha du vignoble en y replantant des parcelles, qui en sont actuellement les plus anciennes.

Vue du vignoble Kennel

Le vignoble est situé dans la vallée alluvionnaire au pied du village de PIERREFEU DU VAR. Bénéficiaire à la fois des sédiments déposés tout au long des siècles et de l’ensoleillement privilégié de notre région, sa terre est une richesse qui se révèle au travers des différentes cuvées que nous produisons. 

Nés de cépages typiquement provençaux comme le Syrah, le Grenache, alliés à des cépages apportant finesse et bouquet comme le Rolle et le Cinsault, les vins produits sur le domaine expriment pleinement le caractère des Côtes de Provence.

Vue du vignoble Kennel

Les parcelles, le long du Réal Martin, coulent entre les roseaux, au pied de la plaine. Un grand cyprès, tel un mégalithe, se dressait au cœur du vignoble. Monument sombre, compagnon des paysans dans les champs, mémoire muette de la vie de générations d’hommes.

Ses racines, ses branches, gardent les secrets qui peuplent la campagne alentour. Le cyprès des Kennel etait un vieux sage de mille ans, qui aurait été planté là en l’an 1002. Il bornait peut être les angles d’un cimetière de moines.

Il avait un compagnon qui est mort foudroyé dans un orage il y a une soixantaine d’années. Les cyprès représentent un symbole d’hospitalité, un signe de bienvenue près d’une maison.